Accueil > Pastorale > La Radio LAFA

La Radio LAFA

Après 1 an d'essai, la Radio LAFA a été inaugurée le 24 septembre 2005, lors de la célébration du cinquantenaire du Diocèse de Fort-Dauphin, en présence du Nonce Apostolique Mgr Augustine KASUJA et de Mgr Vincent RAKOTOZAFY , Evêque du lieu.

L'évangélisation et l'éducation : tels sont les axes directeurs pour toutes les émissions de cette radio diocésaine. On aborde différents thèmes : religieux, politique, culturel, social et en particulier pour les jeunes. D'ailleurs le Ministère de la Communication et l'Unicef ont choisi la radio LAFA pour mettre en place le JRC, Junior Reporter's Club dans les Régions Anosy et Androy. Quelques jeunes ont été sélectionnés pour avoir des formations en journalisme et produire des émissions à la radio.

Elle capte la Radio Don Bosco d' Antananarivo et diffuse des émissions intéressantes .

La Radio entre dans sa septième année, notre joie est la joie de nos auditeurs qui, après enquête, sont autour de 67 % de ceux qui écoutent la radio dans l'Anosy. Il y en a 5 en ville. Le problème est de communiquer avec l' Androy à cause des montagnes qui jalonnent la côte. Quand on aura les moyens, on dressera un pylône plus haut pour améliorer la situation même si on n'arrivera pas à couvrir tout le diocèse.